Romans

La couleur lente

La couleur lente

A la suite d'une rupture, la vie de Maxime bascule.
Du jour au lendemain, il n'a plus la tête au boulot. Il sent bien qu'il perd pied et que le chagrin risque de tout emporter sur son passage. Comme un nageur isolé lâché au milieu de l'océan, il lutte contre la noyade.
La folie, il s'en rend compte, le guette. Jusqu'à ce matin où il commence à entendre des voix désincarnées suintant des murs de sa chambre d'hôtel…

Les poussières d'Arcadia - Livre 2

Les poussières d'Arcadia - Livre 2

Après la découverte d'une étrange grotte non loin de leur base, Noura et ses camarades s'efforcent d'en percer les mystères. Les inscriptions probablement millénaires représentant des centaines d'hippocampes n'ont pas fini de les étonner. Forme de magie extraterrestre ? Produits de sciences très avancées ? Ils remettent en question tout ce que les Arcadiens croyaient savoir. Ce sont avant tout de véritables vortex vers d’autres lieux et d’autres époques, les poussant à explorer ces nouveaux horizons et à franchir d'insoupçonnables limites.
Tant bien que mal, les derniers arrivés sur Mars tentent de passer leur découverte sous silence. Mais ils s’aperçoivent très vite qu’à ce jeu-là, d’autres accusent une certaine avance. Les mystères et les secrets s’accumulent dans les non-dits des plus anciens et font voler en éclats les apparences. Dans la petite colonie, les tensions montent…
Il faudra pourtant s’unir. Car, dans l’ombre, une menace discrète et silencieuse s’élève…

Ce LIVRE 2 contient les parties "3. Les hippocampes" et "4. Les uchronautes" publiées séparément en version numérique.

Je suis ton père (l'intégrale)

Je suis ton père (l'intégrale)

Tu peux raccrocher le sabrelaser et troquer la Batmobile contre un monospace : ta femme est enceinte.
Quand un geek débute son apprentissage de la paternité, ça donne la série JE SUIS TON PÈRE. Bercé à la science-fiction, au cinéma de Spielberg et Lucas, et visiteur littéraire assidu de la Terre du Milieu, l'homme voit ses repères chamboulés du jour au lendemain. Au fil de la grossesse, sa vie se transforme en un véritable parcours initiatique. Sera-t-il prêt à encaisser le résultat du test de grossesse ? Sera-t-il capable de décrypter les images de l'échographie ? Saura-t-il trancher au moment de choisir entre une poussette à trois roues ou à quatre ? Devra-t-il laisser le lait en poudre s'imposer dans sa vie en lieu et place des pizzas et de la bière ? Autant d'épreuves dont il faudra sortir victorieux... Et si le véritable super héros dont il rêve depuis qu'il est ado n'était ni Superman ni James Bond ? Et s'il s'agissait tout simplement de lui, le futur père ?

Pendant ces 9 mois étonnants et hilarants racontés en 9 épisodes, vivez la plus belle aventure de la vie passée au filtre d'une multitude d'univers chers à la 'Geek génération'. Jamais grossesse n'aura été aussi légère !

Les poussières d'Arcadia - Livre 1

Les poussières d'Arcadia - Livre 1

Que feriez-vous s’il ne vous restait que cent jours à passer sur Terre ? Question difficile… C’est pourtant l’ultimatum posé par le mystérieux Michael Hermann à Noura avant de l’envoyer en mission sur Mars. Elle fera en effet partie des tous premiers civils à intégrer l’unique et balbutiante colonie extra-terrestre d’Arcadia. Un aller simple impliquant de nombreux sacrifices et des adieux déchirants. La jeune femme se montre néanmoins pleine de ressources et envisage ce voyage comme une aventure humaine où l’expérience et la découverte font loi. Et, elle ne sera pas déçue.
Alors que le décollage se déroule dans des conditions idéales, son équipage se retrouve subitement coupé du monde. Les questions sans réponses s’invitent pendant leur voyage. Quelque chose d’abominable se trame, elle en est sûre… Ils sont cependant hors de portée et ne peuvent désormais qu’espérer un accueil chaleureux sur la planète rouge. Malheureusement, sur place, les mystères semblent vouloir s’accumuler et Noura avance de surprise en surprise, dans ce nouveau monde aux secrets inattendus…

Ce LIVRE 1 contient les parties "1. Les cent derniers jours" et "2. Quitter le monde" publiées séparément en version numérique.

[R.U.N]

[R.U.N]

"Du jour au lendemain, ma vie bascule. Hier encore, je bossais dans mon vieux bureau sans âme en plein Paris. Aujourd'hui, je cours, je fuis, je galope et je parcours, hors d'haleine, les favelas de São Paulo, bien incapable de comprendre pourquoi les flics du coin ont la rage, pourquoi ils s'acharnent sur mon sort et m'accusent de meurtres en série... Ma mémoire, elle, s'entête à ne me rappeler qu'une chose : je ne suis pas à ma place.

Mon expérience de vie monotone et bien rangée ne m'a laissé pour armes que mes tripes et mes jambes. Alors, je continue de détaler. Les pièces du puzzle ne sont pas évidentes à remettre en place. Que s'est-il vraiment passé ? Suis-je en train de perdre l'esprit ? Le monde entier est-il contre moi ? La R.U.N. Experiment, cette maudite école, a-t-elle un rôle à jouer dans tout ça ?

Je n'en sais rien... Et je continue de courir, talonné par le désespoir..."

Un thriller à couper le souffle, un dépassement de soi de chaque instant pour une quête de vérité désespérée. Un rythme effréné, une intrigue époustouflante, une course sans fin dans un jeu dangereux aux règles impossibles...
​Et à tout moment, la fuite, la poursuite, la survie.​

La Symétrie des Souffles

La Symétrie des Souffles

France. 2012. Lou a la poisse. Une poisse à faire pleuvoir des pianos. Anne-Gaëlle, elle, a une veine du tonnerre. Entre les deux femmes, des kilomètres, de grosses tempêtes, un curé pas très catholique, un couple de retraités accompagnés de Monsieur Kiki, un psy surmédiatisé, un demeuré et deux prophètes, Nostra et Damus, plus allumés qu’illuminés qui vont pourtant parvenir à réunir tout ce beau monde autour de leur organisation secrète, le MysteranduM. Selon eux, l'Apocalypse - la vraie - est prévue pour Dimanche en huit. Autant dire qu'il ya du pain sur la planche ! Leur ambition ? Comprendre les dérèglements climatiques qui ont ravagé la ville la plus célèbre du monde (Limoges) et déjouer un complot politico-mystique impliquant une menace extraterrestre imminente, des agents secrets et des grille-pain intergalactiques. Rien de moins ! La finalité de tout ça ? Sauver le Monde, pardi ! Et si vous n'y comprenez rien, soyez rassuré, eux non plus.

Dégainez le pop-corn et préparez-vous à affronter la Fin du Monde la plus tordue et la plus tordante jamais racontée.